mardi 1 septembre 2009

Prendre soin de ses cheveux blancs





Le cheveu blanc est un cheveu très sain. Néanmoins, ses écailles sont plus ouvertes car il a perdu toute sa mélanine. Il capte donc les polluants ambiants et finit par jaunir. C’est son principal défaut et l’unique souci. Il faut alors fuir toutes les sources de jaunissement : fumée de cigarette, pollution, eau calcaire et les agressions extérieures en règle générale. La sueur et le sébum peuvent aussi agir.

Fuir les polluants ne suffit pas. Il convient également d’utiliser un shampoing spécifique aux cheveux blancs, dit déjaunissant, une fois par semaine. Sa couleur est violette, car le violet neutralise le jaune ! Il permet d’obtenir ou de retrouver un blanc pur.

Les cheveux blancs ne supportent pas l’imperfection et ils aiment les coupes bien nettes. Aussi, on préfèrera une coupe courte ou un carré strict. Mais la justesse d’une coupe sur cheveux blancs dépend aussi de la morphologie de la personne. Parfois, un joli catogan bien porté peut s’avérer très élégant. Votre coiffeur saura vous guider en la matière.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire